Dans un contexte de déploiement massif des compteurs Linky, Enedis a besoin d'outils pour former ses nouveaux techniciens à la pose de compteur.
L'application doit être facile à prendre en main, respecter scrupuleusement la procédure, restituer des informations sur les actions réalisées et aborder les principaux enjeux de sécurité.
La première version était sur casque filaire HTC Vive, la dernière version sur casque autonome Oculus Quest.
Farsight a modélisé tous les équipements électriques et les EPI nécessaires, intégré la procédure et développé une séquence d'interaction avec un personnage virtuel pour aborder les enjeux de relation client, qui sont critiques dans le cadre du déploiement Linky.
L'interface formateur permet de configurer le scenario (position des équipements, présence d'obstacles etc), de suivre en temps réel, de déclencher des évènements perturbateurs pour mettre l'apprenant en situation de décision, et enfin de collecter les informations de session.
En plus de l'aspect métier, l'application s'est avérée particulièrement utile pour la communication, afin de présenter la réalité du métier de technicien Enedis, autant en interne que dans le cadre du recrutement.
Formation au remplacement des compteurs Linky en réalité virtuelle