La Simulation

Farsight a développé une expertise de développement d’applications et de création de contenus pour la simulation.

Développements pour la simulation

Nous avons réalisé pour nos clients les simulateurs élève : ce sont les applications qui gèrent l’affichage et les contrôles pour l’utilisateur.

En connexion avec les dispositifs de nos clients, nos simulateurs permettent de restituer les situations calculées en amont avec le meilleur rendu graphique.

Nous apportons également notre expertise sur les moyens d’interaction, avec un effort particulier sur la facilité de prise en main pour tous les utilisateurs.

Nous réalisons aussi des maquettes IHM : simulateurs de pupitre de contrôle des équipements de véhicules militaires. Ces maquettes permettent de valider la conception et le design, puis servent de démonstrateurs commerciaux.

Enfin, nous réalisons des portages de simulateurs complexes et encombrants sur les casques de réalité virtuelle ( Oculus, HTC Vive et Microsoft Mixed Reality) : ces versions légères sont extrêmement immersives et permettent de présenter les simulateurs de véhicules aisément.

Création de contenu pour simulateur

 Modélisation de véhicule

Nous modélisons les véhicules et équipements  de simulation à partir des données CAO. Nous assurons un traitement extrêment pointu à la conversion afin de maximiser les performances et d’optimiser la qualité graphique. Nous ajoutons des matériaux réalistes (texture, normale map, reflexions, usure et peinture…) pour proposer la meilleure immersion.

Création d’éléments de terrain

Nous pouvons réaliser les éléments graphiques pour moteur de simulation ( Vegaprime…)

Normalisation des fichiers 3D

Nous pouvons réaliser des objets nomalisés pour les moteurs de simulation : LOD, texture IR, etc…