Plus besoin de prendre de notes, ni de remplir des grilles d'évaluation... Toutes les données de formation sont exportées automatiquement, au format qui vous convient le mieux.
La formation immersive répond idéalement à plusieurs enjeux pour les formateurs : permettre la mise en situation des apprenants sur un environnement de travail, suivre leur parcours en temps réel, en garder une trace, et éventuellement évaluer leurs progrès.
Pour cela Farsight propose son outil Poste Formateur : une application windows qui permet de connecter les équipements de réalité virtuelle, voir ce qui se passe dans l'application des élèves, paramétrer les scenarios, et collecter les données.
A la fin de la session de formation, le poste formateur permet d'exporter les données.
Pratique pour garder une trace de qui a fait le module, avec quelle réussite, pour enfin apporter un complément d'expertise quand on a identifier des points à améliorer !
Le poste formateur est l'application qui permet de coordonner les expériences de formation immersive.
Pour cela il faut un réseau wifi local, il n'est pas nécessaire d'être connecté à Internet
Sur le PC windows du formateur, le serveur permet de synchroniser les différents équipements
Détecte les casques de réalité virtuelle connectés au réseau, et permet de lancer le bon scenario dans chaque casque, avec les bosn paramètres si nécessaire.
De type Meta Quest ou Pico, il en faut 1 par apprenant qui manipule en simultané. Les casques doivent être connectés au même réseau wifi que le serveur.
Le paramétrage permet de lancer un scenario sur mesure
Permet de superviser en temps réel, et de déclencher des actions sur le scenario qui se déroule.
Permet de constater les étapes validées avec succès, les temps associés, et de saisir des commentaires...